EN PRATIQUE

Lors de mes séances je vais analyser et étudier les informations corporelles, émotionnelles et "énergétiques" que le corps utilise pour nous informer en permanence sur ce qui lui arrive.
En fonction de ces informations nous allons comprendre ensemble pourquoi la personne en est là, dans sa problématique ou dans certaines situations, parfois répétitives et pourquoi elle n'arrive pas à les dépasser, et comment le corps le lui fait comprendre.

Analyse_edited_edited.jpg

HÉRITAGE TRANSGÉNÉRATIONNEL

La vie d'une personne est la continuité de schémas, de croyances, de choix mis en place dans une famille et tout comme l'héritage génétique, le corps possède un héritage énergétique qui donne aussi des informations sur le vécu de nos ascendants et notamment le vécu non exprimé ou non digéré que par conséquent nous portons en nous et que nous faisons exister inconsciemment au travers de nos propres choix et nos propres besoins.

2021-12-10_18-26-27.jpg

GAGNER EN AUTONOMIE

Nos pensées, nos émotions, nos comportements provoquent des interactions physiques et biochimiques au sein même de notre corps ce qui peut mener à des douleurs, des blocages.
Ce que l'on va couramment appeler une somatisation.
Le corps fait tout pour nous maintenir en bonne santé. Et lorsqu'il y a des dérèglements d'ordre physiques, psychiques ou émotionnels le corps nous donne des informations pour nous inciter à prendre soin de soi différemment.
En mettant en lumière l'origine de nos problématiques on peut ainsi réintégrer son autonomie pour surmonter les coups de la vie.

Étirement de yoga face à la mer

DE LA CONSCIENTISATION VERS L'INTÉGRATION

Une fois cette conscientisation effectuée nous regarderons là encore ce que le corps nous dit afin de mettre en place des actions dites "correctives" (comme changer de nouveaux comportement par exemple) pour que dans les jours, semaines qui suivent, un mieux être puisse se faire ressentir.

Support Group