IMG_20210304_143139.jpg

MON PARCOURS

J'ai exercé plusieurs métiers différents toujours au contact d'un public, que ce soit en tant que comédienne ou en tant qu'organisatrice de spectacles; consultante ou encore animatrice de stage de clowns.

En 2017, j'ai eu un problème personnel qui s'était matérialisé sur le plan physique, ce qui m'a poussée à me requestionner sur ma façon de fonctionner. Parallèlement à un accompagnement médicalisé, j'ai commencé plusieurs thérapies différentes (Psychothérapie, Hypnose, EMDR, Sophrologie) et sur les conseils d'un Osthéopathe, je suis allée consulter un praticien en MEGC.

J'ai eu une compréhension beaucoup plus approfondie de l'origine de mon problème et en faisant les liens avec ce que j'avais découvert de moi dans les autres thérapies j'ai pu avancer beaucoup plus vite dans ma compréhension et dans la mise en place de nouvelles actions dans ma vie pour aller mieux. Le soulagement fut assez immediat. Et aujourd'hui le résultat est là.

Lorsque j'ai appris qu'une formation de cette méthode était possible, j'ai tout de suite voulu la faire d'abord et avant tout pour pouvoir évoluer personnellement d'une manière plus approfondie. Je ne savais pas encore  si je souhaitais véritablement et si j'étais capable de devenir une professionnelle de cette méthode.

Les formateurs ont toujours eu à cœur de nous accompagner dans un travail personnel sur ce que nous même nous devions apaiser dans nos parcours personnels et ce que nous mettons en place dans nos vies. Ce qui est primordial pour accompagner des personnes afin de ne pas projeter ses propres besoins, souffrances ou manques. J'ai ainsi encore beaucoup cheminé dans la compréhension de mon histoire et de l’humain tout en commençant à accompagner des personnes sur le long terme.

Ce qui m'a définitivement déterminée à passer le cap c'est la prise de conscience globale de mon parcours de ma culture et de ma famille et étant issue d'une famille de soignants, j'ai réalisé que forte du travail effectué sur moi, je devais poursuivre cette belle continuité au travers de l’accompagnement de personnes avec cette méthode.